PRESENTATION

A l'occasion de la nouvelle offre de formation, une nouvelle forme du livret de l'étudiant est créée et déployée progressivement.
La licence Information et communication a servi de test et sa nouvelle forme de livret de l'étudiant est en ligne depuis la rentrée 2021-2022 ici.
Programme prévisionnel :

• FAIT : Licence Infocom : déployé à titre expérimental pendant l’été 2021 : https://lcc.uca.fr/scolarite/livrets-de-letudiant/livrets-de-letudiant-2021-2022/mention-information-et-communication-infocom/livrets-de-letudiant-licence-information-et-communication-infocom
  • EN COURS : Licence LLCER : collecte des descriptifs de cours mutualisés avec la licence LEA. Le reste dès que possible
  • EN COURS : Licence LEA : collecte des descriptifs
  • A FAIRE : Licence LLCER : collecte des descriptifs de cours propres à ce diplôme et mutualisés avec la licence EEI
  • A FAIRE : Licence EEI : collecte des descriptifs de cours dès que la licence LLCER sera terminée
  • A FAIRE : Licence professionnelle technico-commercial – communication et multimédia : collecte des descriptifs de cours dès que les licences générales seront terminées.
  • A FAIRE : Master : Dès que les licences seront terminées, dans l’ordre Master Infocom, Master LEA, Master LLCER, Master EEI

Dans les pages "livrets de l'étudiant", sur le site de l'UFR, on trouvera:

• Des liens amenant à toutes les informations générales communes à tous les étudiants déjà présentes sur le site de l'UFR (Règlement des études, évaluation des connaissances, démarches de scolarité, lieux de travail, stages, séjours à l'étranger, etc.)
  • Des liens amenant aux informations spécifiques des départements dans les pages des départements
  • Le programme complet du parcours/diplôme concerné contenant un lien sur chaque élément constitutif ouvrant un pdf "descriptif de cours"

Le projet s'appuie sur une construction participative:

1. Chaque enseignant recevra un lien qui l'amènera sur cette page afin de renseigner un formulaire en ligne pour créer un descriptif de cours par cours dispensé.
  2. Les informations ainsi collectées sont traitées par le secrétaire de l'UFR et mises en ligne après contrôle du responsable du diplôme/parcours au fur et à mesure de leur réception, en collaboration avec le Pôle relations extérieures de l'UFR et les secrétariats pédagogiques.

MODE D'EMPLOI FORMULAIRE

Vous trouverez en bas de cette page le formulaire à remplir pour enregistrer votre descriptif de cours. Pour que tout se passe bien, pour vous éviter de perdre du temps ou ne pas parvenir au résultat escompté, merci de lire très attentivement les conseils ci-dessous.

Ne renseigner que les cours portés par la composante : UFR LCC

• Avant de remplir le formulaire, parcourez attentivement toutes les rubriques et assurez vous de détenir toutes les informations nécessaires, fiables et vérifiées
  • Toutes les rubriques sont importantes, voire indispensables pour leur bon traitement et leur mise en ligne
  • Les rubriques en rouge sont OBLIGATOIRES
  • Les rubriques en noir ne sont pas obligatoires dans tous les cas mais doivent être renseignées si des informations s’imposent selon le cours concerné
  • Il n’est pas possible de saisir partiellement le formulaire et de revenir dessus ultérieurement
  • Toutes les données saisies doivent être vérifiées avant la validation du formulaire, il n’est pas possible d’avoir une relecture pour vérification après la validation
  • N’ouvrir qu’un seul formulaire à la fois
  • Ne pas oublier de valider la saisie en fin de formulaire sinon les données seront définitivement perdues.
  • Utiliser de préférence le navigateur Mozilla Firefox

Pour vous aider dans la saisie vous pouvez consulter:

• Les livrets de l'étudiant 2021-2022 ici
  • Les Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences 2021-2022 (MCCC) ici
  • Votre secrétariat pédagogique
En cas de difficultés merci d'écrire à : Henri.GILBERT@uca.fr
Bonne saisie

FORMULAIRE "RENSEIGNER UN DESCRIPTIF DE COURS"

Etes-vous plusieurs enseignants à dispenser le même cours? (*)

Choisissez le(s) niveau(x) dans le(s)quel(s) le cours est dispensé (*)

(Licences sauf INFOCOM) Pour les étudiants de l'UFR LCC, est-ce un cours de discipline ?

Si oui, avec quel(s) diplômes?

Dans quel(s) parcours?

saisir le code présent dans l'image