Le formulaire est à compléter au minimum 10 jours ouvrés avant la date de début de stage.

(les week-ends, les jours fériés et les congés universitaires ne sont pas compris dans les jours ouvrés)
La convention doit être signée par les 3 parties, avant le début du stage. Sans cette convention signée, le stage ne sera pas reconnu ni validé par l'université.

Tous les champs avec un astérisque sont obligatoires. Il ne faut rien laisser en indéfini.
Il n’est pas possible d’enregistrer votre formulaire si tous les champs obligatoires ne sont pas remplis.
Si votre formulaire n’est pas complété correctement ou s’il manque un document, votre demande ne sera pas prise en compte.

Une fois votre formulaire saisi et les pièces déposées, cliquer sur « enregistrement » et la page suivante apparaitra : "Votre formulaire a bien été enregistré".
En l’absence de cette page, votre formulaire n’est pas correctement saisi et ne sera donc pas traité par le pôle Relations extérieures et internationales.

Procédure

Pôle Relations extérieures et internationales

Le pôle vérifie les informations saisies, porte une attention particulière aux dates, durée de stage, gratification et conditions de stage. Il s’assure de la validité des justificatifs demandés.

• Si le dossier est complet et si les dates et la durée sont conformes au parcours, il transmet le formulaire au responsable de parcours.
  • Si le dossier est incomplet, un mail sera à envoyer pour le compléter.
Responsable de parcours

Le responsable de parcours vérifie que le projet de stage soit en lien avec les compétences à acquérir dans la formation de l’étudiant. 3 possibilités :

• Il valide le projet, le pôle relations extérieures et internationales prévient par mail l'étudiant pour saisir la convention de stage

• Il demande des précisions (missions, dates…)

• Il ne valide pas le projet.

Formulaire préalable à compléter

CEAD (formation à distance) ? (*)

Etudiant redoublant (*)

Type de stage (*)