Bourse municipale "mobilité internationale" 2021

Le dépôt de dossier n’équivaut pas à acceptation automatique de la demande de financement. Il est recommandé aux étudiant.e.s de veiller à établir un budget de mobilité tenable. Le montant de la bourse est calculé sur la base d’un forfait mensuel identique quelle que soit la destination choisie.
Après l’examen des dossiers en commission, la liste des bénéficiaires ainsi que le montant correspondant des bourses feront l’objet d’une délibération au conseil municipal de septembre.
Les bourses seront versées à chaque bénéficiaire par virement bancaire dans les délais administratifs impartis (minimum de 1 mois). Chaque bénéficiaire sera informé.e par réponse écrite du montant de la bourse allouée.
L’étudiant.e s’engage sur l’honneur à rembourser la somme versée s’il ne devait pas effectuer son stage. Des modalités de recouvrement seront mises en place si jamais les engagements n’étaient pas tenus.

Critères d'éligibilité Mensualités Procédure Lien site UCA
  • Quotient familial inférieur à 1500€
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d'une bourse Villes Jumelles de la ville de Clermont-Fd
  • Mobilité effectuée dans une ville jumelle ou ayant signé un accord de coopération avec Clermont-Fd (liste des villes)
  • Mobilité d'un mois minimum faisant partie du programme pédagogique du diplôme
Le montant de la bourse est calculé sur la base d'un forfait mensuel
  • Remplir le formulaire et le transmettre au bureau des stages avant le 30 Juin 2021
  • Pièces justificatives à joindre au dossier:
    • photocopie de l'avis d'imposition 2020 ou des avis d'imposition 2020 du foyer fiscal de rattachement
    • relevé d'identité bancaire
    • pour les ressortissants étrangers ne disposant pas d'avis d'imposition, joindre les photocopies des justificatifs de ressources permettant d'évaluer les revenus du foyer
Lien site UCA: bourse municipale

Un candidat ne peut bénéficier que d'une seule bourse "Villes Jumelles" ou "mobilité internationale" sur l'ensemble de son cursus.