• Arts Lettres Langues,
  • Conférence,
  • Recherche,

Journée d'étude : "Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l'interface"

Publié le 13 septembre 2018 Mis à jour le 3 octobre 2018
Le 16 novembre 2018

L’axe CA2LI du Laboratoire de Recherche sur le Langage organise une journée d’étude intitulée "Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l’interface" le vendredi 16 novembre 2018 à la Maison des Sciences de l’Homme (Université Clermont Auvergne). La journée est co-financée par l'Infrastructure européenne de recherche CLARIN en tant que 'User Involvement Event'. Cette journée se veut exploratoire et pluridisciplinaire. Il s’agira d’établir un état des lieux des pratiques de l’utilisation des corpus notamment multimodaux en formation professionnelle - que ce soit dans le domaine de la santé, de la rééducation du langage ou de la formation des enseignants de différentes disciplines -, d’identifier les besoins qui émergent chez les formateurs/formatrices dès lors que l’on envisage l’exploitation de corpus en formation de même que les freins qui peuvent exister à l’utilisation de ces mêmes corpus.

Toutes les informations sur cette journée ainsi que le programme sur le site :