Vous êtes ici : Accueil

  • Arts Lettres Langues,
  • Formation,

"OUI SI" pour la 1ère année LEA : comment ça marche?

Publié le 15 mai 2019 Mis à jour le 15 mai 2019
Date
Du 15 mai 2019 au 31 mai 2019

Vous êtes admis en LEA avec une admission « OUI SI ».

Cette formulation signifie que votre candidature est acceptée, mais que vous devrez obligatoirement suivre des cours supplémentaires afin de compléter vos connaissances.

La commission d'examen des vœux a en effet estimé que votre parcours préalable ne vous a pas donné tous les outils et/ou connaissances nécessaires pour la formation LEA, ce qui, au vu des statistiques des dernières années, pourrait être de nature à compromettre votre réussite en 1ère année.

Votre admission en licence LEA est donc conditionnée à votre acceptation de suivre le parcours d’études individuel qui sera défini pour vous afin de vous donner le maximum d'atouts pour cette licence.

Ce parcours pourra comprendre les enseignements suivants :

  • un enseignement supplémentaire en langue B à raison de 20h par semestre pour chaque étudiant débutant ou ne justifiant pas d’une connaissance suffisante (parcours anglais-arabe, anglais-chinois, anglais-portugais et anglais-russe)

  • des enseignements de remédiation et d’utilisation des outils dans les matières de gestion et sciences économiques à raison de 20h par semestre maximum

  • Des heures de tutorat pourront également être proposées et entrer dans ce parcours individuel.

Un enseignant référent vous suivra tout au long de l'année. Il évaluera en début d'année les difficultés que vous pourriez rencontrer et vous présentera un parcours d'études adapté. Ce parcours sera obligatoire, et votre inscription implique que vous vous engagez à suivre ce parcours.