Publié le 13 juillet 2023 Mis à jour le 21 juillet 2023

Suite à la campagne Trouver Mon Master, il reste quelques places dans les deux parcours du master première année LEA Management de Projets Internationaux et Interculturels.

Si vous n'aviez pas postulé à ce master via la plateforme TMM, vous pouvez envoyer votre dossier de candidature à master-lea.lcc@uca.fr 
 

Celui-ci devra comprendre :

  • vos relevés de notes des trois dernières années
  • un CV
  • une lettre de motivation justifiant votre choix de parcours, d'option et de LVB
  • toutes certifications en langue obtenue (anglais C1, LVB B2/C1)

Le master LEA

Le master Langues Étrangères Appliquées (LEA) Management de Projets Internationaux et Interculturels est une formation professionnalisante, orientée sur les nouveaux métiers intégrant les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Elle articule d’une part des compétences transversales en ingénierie de projet, langues, cultures et recherche et, d’autre part, une spécialisation progressive en proposant deux parcours déclinés chacun en deux options :

  • Le parcours « Stratégies de Développement des Organisations à l’International » forme des professionnels en stratégies de développement des organisations capables d’imaginer, concevoir, analyser, négocier, mettre en œuvre, piloter et évaluer des projets structurants à la hauteur des défis sociétaux et environnementaux contemporains.
Ces projets s’inscrivent soit dans une perspective d’Échanges Internationaux intégrant ces nouveaux enjeux (option Echanges Internationaux Responsables) soit dans une perspective de Commerce Équitable.
Les diplômés du Master LEA Clermont sont aujourd’hui, par exemple :
- Chargé(e) d’affaires internationales,
- Chargé(e) de projets commerce équitable,
- Responsable démarche RSE.
  • Le parcours « Mobilité et Diversité appliquées aux Ressources Humaines » forme des professionnels en ressources humaines capables de concevoir, analyser, négocier, piloter et mettre en œuvre des projets structurants s’inscrivant à la croisée de problématiques managériales responsables, des stratégies d’internationalisation des Ressources Humaines et de développement des situations d’interculturalité. Ce parcours se décline ainsi en deux spécialités : Mobilité Internationale (option MI) et Diversité & Inclusion (option DI).
Les diplômés du Master LEA Clermont sont aujourd’hui, par exemple :
- Chargé(e) de mobilité internationale,
- Manager Diversité-Inclusion, égalité, lutte contre les discriminations,
- Animateur de réseaux RH internationaux.